Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Co-intelligence des contraires
EAN : 9791024017679
Paru le : 5 déc. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791024017679
- Réf. éditeur : 126280-27
- Editeur : Pu Rouen
- Date Parution : 5 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:230 mm L:170 mm E:12 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Co-intelligence des contraires. Duchamp des possibles traite du grand Œuvre du génial anartiste normand Marcel Duchamp (1887-1968), ready-maker de renommée internationale. Présenté en trois grandes parties (« Concepts », « Percepts » et « Affects »), l'ouvrage embrasse les domaines de l'artistique et de la poétique, de l’esthétique et de la philosophie, de l’épistémologie et de la poïétique, des jeux de mots et des arts visuels, de l’érotisme et même de la musique… Ainsi, écrites par les meilleurs spécialistes du moment, les diverses communications magistrales portent sur de riches notions touchant autant au muséal qu’au conceptuel, autant à l’objet technique qu’à l’humour circonstancié.
- Biographie : <p>Compositeur, musicologue, performer, Pierre Albert Castanet est professeur à l'université de Rouen (département de Musicologie, membre du GRHIS) et professeur associé au Conservatoire national supérieur de musique et de danse. Directeur du département des Métiers de la culture (université de Rouen), il est membre titulaire de l’Académie des sciences, belles-lettres et arts de Rouen. Directeur de collection musicologique pour les éditions Michel de Maule, Basalte, Ina-GRM, Millénaire III, Les Cahiers du CIREM, il a enseigné une dizaine d’années dans le cadre de la formation doctorale «Musique et Musicologie du xx<sup>e</sup> siècle» à Paris (IRCAM, ENS, EHESS). En dehors de nombreuses conférences en Russie, Algérie, Norvège, Suisse, Italie, Belgique, Espagne, puis au Canada et au Portugal, il intervient depuis 2004 au sein du collège de la Cité de la musique / Philharmonie de Paris. Spécialiste de musique contemporaine, il a publié des centaines d’articles à travers l’Europe et a signé une trentaine de livres (notamment sur H. Dufourt, G. Scelsi, I. Xenakis, J.-C. Risset, A. Louvier, M. Levinas, D. Lemaître, L. Martin et Th. Alla). Parmi ses publications: son ouvrage <em>Tout est bruit pour qui a peur – Pour une histoire sociale du son sale</em> a reçu le prix des Muses en 2000. <em>Quand le sonore cherche noise – Pour une philosophie du bruit</em> a obtenu un Coup de cœur de l’Académie Charles Cros en 2009 (deux livres publiés aux Éditions Michel de Maule).</p>


