Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Clio 2022, n° 56
Belin - EAN : 9782410025569
Édition papier
EAN : 9782410025569
Paru le : 24 mai 2023
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782410025569
- Réf. éditeur : 218503
- Collection : REVUE CLIO
- Editeur : Belin
- Date Parution : 24 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 450gr
- Résumé : Ce numéro de Clio est consacré à la culture ludique, définie comme une pratique distincte du sport (tout en étant contiguë quand elle possède une dimension agonistique), volontaire, d'ordinaire privée, sans périodicité officielle, sans enjeu matériel, mais créant une communauté liée par des règles qui reflètent et construisent tout à la fois le système de valeurs et de normes d'une société. De l'Antiquité à l'époque contemporaine, les jeux sont omniprésents, non seulement dans la vie quotidienne, mais aussi dans les sphères religieuses et funéraires. Ils représentent un objet d'histoire sociale à part entière, offrant un accès privilégié à la façon de penser les rapports de genre, entre fille et garçon, femme et homme, mais explorés de manière très inégale selon les périodes historiques. Ce numéro a pour ambition de combler cette lacune en explorant les pratiques ludiques féminines - principalement des femmes adultes, mais aussi des petites filles, en partant de l'antique Mésopotamie jusqu'au Japon contemporain, à partir de documents de natures variées, du matériel archéologique aux jeux sur smartphone ou vidéos.