Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Claire, corps en otage
Thebookedition - EAN : 9791098129209
Édition papier
EAN : 9791098129209
Paru le : 9 nov. 2025
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791098129209
- Réf. éditeur : 364440
- Editeur : Thebookedition
- Date Parution : 9 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 107
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Elle s'appelle Claire.
Dès son plus jeune âge, elle apprend que la maison où elle grandit n'est pas un refuge, mais un lieu de peur, de violences et de secrets. Entre les coups, les humiliations et le silence imposé, elle tente de survivre, d'aimer malgré tout, et de protéger ceux qu'elle aime.
Ses années d'enfance et d'adolescence sont marquées par l'exploitation, la manipulation et les sacrifices. Chaque geste, chaque sourire, devient un calcul pour échapper à l'horreur quotidienne.
Puis vient l'âge adulte, les fiançailles, le mariage? Mais même là, la liberté semble hors de portée. Claire doit apprendre à vivre avec ses blessures, à protéger sa dignité, à rêver, toujours, à... -
Biographie :
Gabrielle a 73 ans. Elle a élevé cinq enfants, animé des centres aérés, travaillé auprès de jeunes adultes en situation de handicap, représenté des maisons, surveillé des cours, cousu des tissus et brodé des silences.
Elle n'a pas collectionné les diplômes, mais elle a lu, beaucoup lu. Les poètes ont été ses compagnons de route, la peinture et les travaux manuels ses refuges.
Elle a aimé en secret, rêvé sans retour, et c'est dans ces absences qu'est née sa poésie ? douce, lucide, vibrante.
Claire, corps en otage est le fruit de cette vie : un témoignage de résilience, une offrande de mots pour celles et ceux qui ont traversé l'indicible. Gabrielle écrit pour faire entendre les...
