Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Civilisation des villas vénitiennes
EAN : 9782844591746
Paru le : 17 janv. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844591746
- Réf. éditeur : 383733
- Collection : VILLAS PALAIS
- Editeur : Place Victoires
- Date Parution : 17 janv. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 497
- Format : H:324 mm L:281 mm E:48 mm
- Poids : 3.716kg
-
Résumé :
Les plus belles demeures de Vénétie en un regard !
La "civilisation des villas" c'est Venise côté jardin. Les palais marins, les canaux endormis et les ruelles peuplées de fantômes de la Cité des Doges cèdent la place à des manoirs conçus pour les travaux des champs et les joies du plein air, à une terre bien grasse où le vert domine : tous les signes d'un culte très païen de la santé et de la vie illustré par les peintres vénitiens Giorgione, Titien et Véronèse...
Michelangelo Murano nous fait entrer dans les plus belles demeures de Vénétie. C'est en érudit mais aussi en promeneur et en amoureux qu'il nous invite à découvrir cette "civilisation des villas" qui, grâce au génie de l'architecte Andrea Palladio, sut dès le Cinquecento concilier le labeur et les caprices. C'est là, sur la terre ferme, dans ces fermes patriciennes que les nobles de Venise se délassaient des bruits de la ville tout en gérant leurs affaires désormais tournées vers l'agriculture et l'élevage.
C'est là, à l'ombre des boquets, que les plus grands artistes de l'époque furent chargés d'exaucer les songes baroques des princes, les Carnaro, les Barbaro, les Contarini dont les noms mêmes sont des chapitres de l'histoire de Venise. C'est là que, deux cent ans plus tard, Goldoni plantera le décor de ses comédies.
Qu'il s'agisse de l'histoire, de la politique, Michelangelo Murano ne délaisse aucun des aspects qui ont concourru à faire de la ville l'emblème d'un art de vivre qui, par-delà les siècles, reste un vaillant synonyme du bonheur.