Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Citadelles du Pays cathare
EAN : 9782817712994
Paru le : 5 juin 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782817712994
- Réf. éditeur : SUO342011
- Collection : BEAUX LIVRES TO
- Editeur : Sud Ouest
- Date Parution : 5 juin 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Poids : 0gr
-
Résumé :
À l’heure du classement mondial par l’Unesco de la Cité de Carcassonne et de ses forteresses périphériques : Termes, Aguilar, Quéribus, Peyrepertuse, Puilaurens, Lastours, dans l’Aude, et Montségur, en Ariège, sous le dénominatif de Forteresses royales du Languedoc, nous vous proposons d’aller encore plus loin que les huit châteaux classés.
Partons à la découverte de ce qu’on appelait le Pays cathare. Ces régions du Midi de la France ont été le théâtre de la croisade des Albigeois au XIIIe siècle, puis de l’Inquisition. Toutes deux ont eu pour but d’éradiquer une dissidence de la religion catholique.
Cet ouvrage est une invitation à découvrir les autres châteaux importants qui protégèrent ces hérétiques, du Languedoc à l’Agenais, de la Provence au Périgord, en passant par le Midi Toulousain, le Quercy, le Lauragais, le comté de Foix…
Dans ce temps des chevaliers, des troubadours et de la réforme grégorienne, entre l’annexion de la couronne de France et la frontière avec le royaume d’Aragon, ce bel ouvrage aux remarquables photos donne le moyen de comprendre la religion des Bons Hommes ou des Bon Chrétiens et les enjeux géostratégiques qui ont durablement marqué l’histoire de ce territoire dont les contours sont ceux à peu près de l’Occitanie d’aujourd’hui.












