Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cinq clés pour développer sa créativité organisationnelle
EAN : 9782760562837
Paru le : 12 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760562837
- Réf. éditeur : 424128
- Collection : ENTREPRENARIAT
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 12 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:203 mm L:102 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Comment insuffler un véritable vent créatif dans vos projets lorsque tout semble avoir déjà été pensé ?
À travers cinq clés essentielles, ce livre vous aide à (re)donner de la créativité à votre organisation en explorant les processus psychologiques et organisationnels qui la rendent efficace. L’ouvrage distingue la créativité de concepts voisins, comme l’invention et l’innovation, en mettant l’accent sur l’importance du contexte et des objectifs.
Ce manuel repose sur l’idée que la créativité commence par les individus. Il vous invite à réfléchir à l’existence de « personnalités créatives » et propose des exercices pour stimuler cette habileté. En explorant les techniques collectives et en intégrant les potentiels de l’intelligence artificielle, vous apprendrez à organiser l’espace, le temps et les méthodes d’évaluation pour maximiser la portée de vos activités.
Une lecture incontournable pour toute organisation – entreprise, association ou coopérative – cherchant à valoriser la créativité et l’innovation.
- Biographie : Cécile Fonrouge est professeure agrégée à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Après une expérience professionnelle dans deux PME, elle s'est tournée vers l'enseignement et la recherche en entrepreneuriat. Elle est membre régulière de l'Institut de recherche sur les PME et du réseau de recherche en économie circulaire (RRECQ) et est l'auteure d'une quarantaine d'articles ou de chapitres sur l'entrepreneur et la gestion des PME.









