CINéMAS ET TéLéVISIONS FACE à L'éMIGRATION MAGHRéBINE EN EUROPE

Chihab - EAN : 9789947396988
XXX
Édition papier

EAN : 9789947396988

Paru le : 12 févr. 2025

16,00 € 15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9789947396988
  • Réf. éditeur : L049898
  • Editeur : Chihab
  • Date Parution : 12 févr. 2025
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 188
  • Format : H:235 mm L:155 mm E:20 mm
  • Poids : 310gr
  • Résumé : Si le fait marquant du cinéma en Europe depuis 1968 est l'avènement d'un cinéma politique dit de gauche néanmoins ce dernier n'arrive pas à se débarrasser des poncifs et autres stéréotypes entretenus par la morale dominante à l'égard de l'émigration maghrébine Malgré leurs intentions généreuses les auteurs des films réalistes Elise ou la vraie vie Tous les autres s'appellent Ali Le Bougnoul Dupont Lajoie et La Vie devant soi convergent presque tous pour donner de l'émigré maghrébin des années mille neuf cent soixantedix un profil qui ne correspond pas à sa psychologie et à la réalité qu'il vitPar ailleurs dans les années mille neuf cent quatrevingt et quatrevingtdix l'image misérabiliste des années soixantedix va disparaître définitivement des écrans européens et va être remplacée par une nouvelle image celle de l'immigré délinquant celui qui trouble l'ordre et qui peut détruire la cohésion sociale de la nation où les Européens d'origine maghrébine peuvent quand même tenir des têtes d'affichesPlusieurs raisons peuvent expliquer le recours du cinéma commercial européen au discours filmique misérabiliste et à l'image du jeune émigré délinquant cependant les facteurs idéologiques et politiques y sont nettement déterminants
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.