Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques Marseillaises
Gaussen - EAN : 9782356981707
Édition papier
EAN : 9782356981707
Paru le : 4 avr. 2019
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356981707
- Réf. éditeur : 978235698170
- Collection : NOUVELLES
- Editeur : Gaussen
- Date Parution : 4 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:205 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 224gr
- Résumé : La rue Bouterie, le pont transbordeur, le café Riche, les anciennes boutiques sur la Canebière... Ces lieux qui n´ont pas survécu au temps qui passe sont les décors de ce Marseille d´autrefois, dans un monde où tout n´est que comédie et galéjades !Il y est question de Marseillais et de Marseillaises, ces êtres à part, jamais tout à fait comme les autres ! Regardez-les cultiver fièrement leurs différences, afficher leur truculence, étaler leur mauvaise foi et cacher mal leur sensibilité...Tous vivent « dans un jardin d´Amour et utilisent les engueulades comme des désherbants naturels pour éviter que la tendresse ne fleurisse ! Une tendresse qu´ils préfèrent garder cachée en terre, en leur for intérieur... »
- Biographie : Auteur de pièces de thèâtre (Le Bar de la Marine, L'Épicier de Cornediou) et de comédies musicales (C'était Marseille), Marius KARMO, auteur-comédien-photographe-cinéaste, anime pendant 10 ans un lieu unique dans la cité phocéenne : le Théâtre des 3 Actes, en haut de la rue Barbaroux ! Un théâtre pas comme les autres avec un mur vidéo et une scène tournante, « parce qu'il faut rire et rêver !... » Un concours de nouvelles Marcel Pagnol gagné à Aubagne lui donne envie de d'adopter cette forme courte : Les CHRONIQUES MARSEILLAISES se font jour... Elles raviront ceux qui ont la nostalgie des vieilles galéjades et qui ont le « coeur fendu » par le Marseille de Jules et Marcel...