Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques littéraires d’Europe centrale
Du Cygne - EAN : 9782849247204
Édition papier
EAN : 9782849247204
Paru le : 8 nov. 2022
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849247204
- Réf. éditeur : 720
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 8 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:200 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : L’Europe centrale fait aujourd’hui l’objet de toutes les passions. Certains l’admirent, alors que d’autres la conspuent, trop souvent sans la connaître. Cette région ne peut être comprise qu’en se penchant sur ses particularités historiques et sa littérature foisonnante. C’est à cet exercice de compréhension auquel nous invite Yann Caspar, en nous conduisant à la rencontre du grand Sándor Márai, tourmenté par le destin tragique de sa petite Hongrie, sur les traces du brave soldat Švejk dans un Empire des Habsbourg finissant, en passant par le romantisme atypique du Polonais Adam Mickiewicz et l’amour de Milo Dor pour cette Mitteleuropa, sa « patrie élargie », ou encore par les Balkans, théâtre des crispations européennes par excellence. Vingt-deux chroniques pour mieux cerner l’âme des peuples centre-européens et aller au contact d'êtres encore meurtris par leur passé.
- Biographie : Né en Lorraine en 1990 d’une mère hongroise et d’un père français, Yann Caspar est diplômé en Droit et en Économie de l’université de Nancy. Collaborateur régulier du Visegrád Post, il vit depuis dix ans à Budapest, où il s’est spécialisé dans les questions politiques et économiques centre-européennes. Passionné par l’histoire, la littérature et les langues de cette région, il est également très actif dans les milieux culturels budapestois et a traduit deux recueils de poésie contemporaine hongroise parus aux Éditions du Cygne : "Féline" d’András Petőcz et "Le chaos en spectacle" de Lea Nagy.