Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques insulaires Nouvelles historiques et paroles de Nouvelle-Calédonie - 2
EAN : 9782414501878
Édition papier
EAN : 9782414501878
Paru le : 15 déc. 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414501878
- Réf. éditeur : 2263359
- Date Parution : 15 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:203 mm L:133 mm E:11 mm
- Poids : 209gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Voici vingt-trois contes, nouvelles ou poésies évoquant la Nouvelle-Calédonie d'hier et d'aujourd'hui. Dix-neuf auteurs présentent tour à tour ou conjointement les pays kanak, la colonisation libre et pénale ou encore le temps qui passe. Ces récits mettent en scène les différentes communautés calédoniennes : Kanak, Caldoches-Calédoniens, Vietnamiens, Indonésiens, Métropolitains ou encore Wallisiens-Futuniens. Comme dans le premier volume paru en 2019, ces paroles calédoniennes libres, diverses et plurielles apportent une palette d'approches et de sensibilités qui ont vocation à offrir distractions, thèmes de réflexion et outils pédagogiques au grand public et au monde de l'éducation. Cet ouvrage mosaïque est le fruit du travail commun qui a débuté entre des écrivains passionnés d'Histoire et d'histoires ainsi que des historiens-auteurs. Ce chantier de partage s'insère dans le tissu littéraire calédonien, à la fois patchwork océanien et kaléidoscope mélanésien.
- Biographie : Trente Calédoniens de toutes origines et de toutes opinions politiques ont été réunis par le GRHOC (Groupe de Recherche en Histoire Océanienne Contemporaine) afin de répondre séparément à dix questions concernant les violences insurrectionnelles et comment reconstruire le vivre ensemble.









