Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques de Majipoor (Cycle de Majipoor, Tome 2)
EAN : 9782253041207
Paru le : 1 avr. 1987
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253041207
- Réf. éditeur : 3070737
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 1 avr. 1987
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:165 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 195gr
-
Résumé :
Collection dirigée par Gérard Klein
Majipoor est une planète géante que des Humains partagent dans un avenir fabuleux avec des espèces étrangères : Hjorts, Métamorphes, Vroons et Skandars. Parce que les métaux y sont rares, la technologie y est presque inconnue. Mais on y excelle dans les arts et les aménités de la vie.
Hissune, encore gamin, est entré au service du Pontife de Majipoor. Il a accès au Registre des Ames où des millions d'habitants de la planète ont déposé au fil des millénaires des enregistrements de leurs souvenirs.
Il suffit de prendre une capsule, de la glisser dans la fente d'un appareil et, d'un seul coup, c'est comme si on était devenu la personne qui a fait l'enregistrement.
Clandestinement, Hissune en prend une et une autre et une autre encore, et il devient guerrier, femme ou roi, et il voyage à travers le temps, les continents démesurés, les océans indomptables de
Majipoor. Il explore les plaines, les déserts, les monts, les villes, les palais et les âmes.
Les Chroniques de Majipoor sont les Mille et Une Nuits de la science-fiction et l'une des oeuvres maîtresses de Robert Silverberg. -
Biographie :
Né en 1935 à New York, Robert Silverberg a publié sa première nouvelle à l’âge de dix-huit ans et son premier roman, Révolte sur Alpha C, à dix-neuf ans à peine. Le Cycle de Majipoor, paru tout au long des années 1980 et 1990, est son œuvre la plus célèbre. Il a reçu en 2004, pour l’ensemble de son œuvre, le titre de Grand Maître de la science-fiction, la plus haute distinction honorifique du domaine, décerné par l’Association des auteurs américains de science-fiction.