Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques de la prépotence
L'Harmattan - EAN : 9782140254048
Édition papier
EAN : 9782140254048
Paru le : 7 juil. 2022
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140254048
- Collection : NOUVELLES NOUVE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
- Résumé : Voilà trente-six ans qu'une dictature dirige le pays. S'appuyant sur une administration inquisitrice, une police toute puissante et une justice impitoyable, elle enveloppe la nation dans un ersatz de liberté et de sécurité qui satisfait l'immense majorité des citoyens. Par le biais de huit chroniques - un carnaval étatisé, des livres enfermés, un architecte médiatisé, un luthier superstitieux, un citoyen contrôlé, un ancien magistrat indocile, un metteur en scène décoré, un étudiant prestigieux -, l'auteur nous montre le quotidien de ce régime. Il y dépeint à la fois les faiblesses et le courage de l'humain. Ce récit est une « fiction », mais rappelons-nous que, pendant de longues décennies, l'Europe du Sud abrita des dictatures où le monde entier se précipitait en villégiature, été comme hiver. Toute ressemblance avec des situations, des actions ou des personnages est fortuite.
- Biographie : Pierre Bisbal aime autant lire qu'écrire, car lire ou écrire c'est entraîner la vie au-delà de ses limites, c'est côtoyer des chimères devenues vraies, c'est consolider le bonheur, construire de l'éphémère durable, oser s'intéresser aux autres. Il est l'auteur de Quand cessent les combats paru aux Éditions L'Harmattan en 2020.