Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques de l'Arabie Heureuse
Nombre 7 - EAN : 9782368329979
Édition papier
EAN : 9782368329979
Paru le : 12 mars 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368329979
- Réf. éditeur : 2450774
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 12 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 234gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ces Chroniques relatent l'aventure en Arabie de sept valeureux ingénieurs EDF, dont six seulement revinrent vivants. Mais ces Chroniques sont aussi, pêle-mêle, un hymne à l'amour de l'auteur pour Geneviève, les balbutiements de l'Arabie moderne, le ruissellement des pétrodollars, la chaleur accablante, la gentillesse et l'hospitalité arabes, la vive et éternelle concurrence franco-anglaise, la religion et les coutumes musulmanes, violentes, atroces parfois, mais au fond, sécurisantes, le désert magique et les fonds marins poissonneux, les angoisses et la fraternité des exilés, les drames de la technologie hâtivement installée du fait de donneurs d'ordre trop riches, trop pressés...Enfin, ces Chroniques sont l'histoire d'un français né au Portugal, qui a grandi dans une Algérie qui se fracassait, qui s'est senti étranger dans son pays et qui a choisi un exil professionnel lointain et compliqué à maints égards. Ce fut difficile souvent, exaltant parfois, enrichissant toujours.
- Biographie : Manoël Gaud, comme beaucoup de jeunes gens ayant vécu en Algérie avant son indépendance en 1962, reste très marqué par sa vie là-bas et par le parcours de ses parents, qui ont participé à la construction des infrastructures du pays.Son premier livre « Des étés féminins » relate l'histoire de son enfance et de son adolescence en Algérie, le second relate sa rencontre avec la langue et la culture arabe.C'étaient celles d'un peuple qu'il avait côtoyé pendant de nombreuses années, avec qui il avait partagé les jeux de l'enfance, les bancs de l'école publique, et que finalement il connaissait si peu et si mal.