Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques apocalyptiques
EAN : 9791042814120
Édition papier
EAN : 9791042814120
Paru le : 15 janv. 2026
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042814120
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Trente et une journées désindexées des années 2024-2025 disent et crient les contradictions, expriment une révolte profonde, viscérale, contre les absurdités de nos sociétés. Divisées en grandes thématiques symboliques, leur multiplicité forme comme les rayons d’une roue, dont la concentricité assure la cohérence. Tout à la fois constat sociologique, pamphlet politique, analyse métaphysique et critique religieuse, elles nous révèlent les clés de la décomposition actuelle et celles d’une possible régénération.
Il faut imaginer le narrateur comme un être hybride entre Bécassine (diplômée de philosophie) et un lettré médiéval plongé dans la tourmente de l’époque contemporaine : il y partage ici ses réactions, colères, désillusions quant aux promesses d’une humanité « en progrès ». Dans une langue malade, miroir de notre société, hachée, liée à l’oralité, il accompagne et dissèque l’actualité répétitive. Fort de son bon sens, l’auteur nous propose – en négatif – une société désirable tout en luttant contre les dérives qu’il observe quotidiennement.
Ces chroniques invitent enfin chacun, de manière pressante, à l’action. - Biographie : Bertrand Carroy, docteur en philosophie, est poète et essayiste. Depuis plus de trente ans, il observe – avec attention et recul –, la société française. Il a publié six ouvrages traitant de la condition humaine sous ses différentes formes : l’amour, le mal protéiforme, la mort, la justice, le rêve, le sens de la vie.




