Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chronique provinciale d'une descente aux enfers
EAN : 9782494780132
Édition papier
EAN : 9782494780132
Paru le : 13 mai 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494780132
- Collection : TRAJECTOIRES
- Date Parution : 13 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 180
- Format : H:200 mm L:145 mm E:18 mm
- Poids : 149gr
- Résumé : Chronique provinciale d’une descente aux enfers de Jean-Michel Cany est un roman saisissant, qui non seulement explore la dureté de la vie rurale et des institutions, mais surtout, l’importance de l’amour dans nos vies. Bien que Vladimir soit au coeur du récit, son histoire s’entremêle avec celles de personnages qui partagent des origines, un environnement et des fêlures similaires. Mais chacun, à sa manière, évoluera différemment. Ce voyage à travers des vies qui s’écoulent en parallèle offre une réflexion poignante sur la manière dont chacun cherche à trouver son chemin, à résister ou à céder aux contraintes d’un milieu rural parfois oppressant. Sous le poids des traditions et des attentes sociales, l'amour reste ici la force motrice essentielle. Elle est celle qui pourrait transformer des vies, guérir les blessures et offre, parfois, une rédemption. L’auteur nous pousse ainsi à nous interroger : est-ce vraiment le milieu social qui détermine notre destinée ? Ou est-ce plutôt l’amour, ou le manque d’amour, qui forge nos réussites, nos échecs et notre capacité à être heureux ?
- Biographie : Jean-Michel Cany, né en 1964 à Brive-la-Gaillarde, est un acteur discret mais incontournable<br /> du monde de l'édition. Après un parcours partagé entre la France, l’Allemagne et la Grande<br />Bretagne et des études en langues, Jean-Michel finit par s’installer en région parisienne. Une<br /> série de rencontres l’a ainsi mené vers le métier d’imprimeur qu’il ne quittera plus. Depuis<br /> plus de trente-cinq ans, Jean-Michel continue d’apporter son expertise, contribuant ainsi,<br /> dansl’ombre, à denombreuxprojetslittéraires. <br />Amoureux de la nature et passionné de badminton, c’est une blessure survenue lors d’un <br />match qui lui offre enfin le temps de se consacrer à l’écriture de son premier roman. Ce<br /> dernier dévoile ainsi une facette inédite de sa créativité, nourrie par des années<br /> d’observationset d’expériences personnelleset professionnelles.<br /> Avec ce roman, Jean-Michel invite le lecteur à découvrir son univers littéraire à la fois riche, <br />sensible et profond. C’est avec une sincérité rare que Jean-Michel nous partage sa vision d’un <br />monde bien particulier, portée par des réflexions universelles.