Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chronique de la fin du monde
AS3 - EAN : 9791096472086
Édition papier
EAN : 9791096472086
Paru le : 17 mars 2021
12,50 €
11,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 mars 2021
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096472086
- Editeur : AS3
- Date Parution : 17 mars 2021
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:21 mm L:21 mm E:5 mm
- Poids : 185gr
-
Résumé :
Mars 2020 : une chappe de plomb sanitaire s’est abattue sur le monde, mettant la plus grande partie du cheptel humain de la planète au placard. Une pandémie mondiale vue par le petit bout de la lorgnette, depuis un village perdu perché sur des rochers, au dessus de la vallée des larmes. La stupeur, la colère, le blues, l’envie de trouver des causes, des coupables, le dépit, l’autre qui devient virtuel, les ausweis, la solitude, l’ironie, de la vie, du confinement, des mots, le rire jaune, fragile ou franc, et tout autour, la nature éclatante du printemps : l’écrin idéal pour prendre le maquis.
C’est l’histoire d’une mouche au milieu de l’océan Pacifique, elle nage, se débat, pleure et peste pour ne pas se noyer…
Ou plutôt non…
C’est l’histoire d’un indien Comanche au beau milieu de l’ile du grand fleuve qui envoie des signaux de fumée, qui danse pour les esprits, qui appelle de son chant l’aigle de sa tribu…
Ou plutôt non…
C’est l’histoire d’un papillon enfermé dans un placard qui rêve de la lumière, qui rêve d’un diamant dont l’éclat rouvre les yeux clos….
En fait, c’est bien l’histoire d’un villageois qui pardonne au pangolin et qui nous rappelle que sans amour, sans musique, sans les « autres », nos existences sont pitoyables…
En ces temps où le contact de chair nous est interdit, le souffle acide et doucement spirituel que nous distille Laurent Roustan nous brûle et nous caresse voluptueusement de son air printanier.
Quel bonheur d’être enfin « touché » par des mots citoyens.
- Biographie : Laurent Roustan est journaliste au quotidien Centre Presse à Rodez en Aveyron, chroniqueur musical et musicien, il a publié plusieurs nouvelles, un recueil de poésies et des articles divers dans plusieurs magazines, à Toulouse notamment. Il collabore toujours au Ruthène magazine à Rodez.