Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chirac ou le démon du pouvoir
Albin Michel - EAN : 9782226485045
Édition papier
EAN : 9782226485045
Paru le : 12 juil. 2024
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226485045
- Réf. éditeur : 6900453
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 12 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Dans l'ultime combat pour sa réélection, Jacques Chirac jette tout ce qui a fait sa vie. II n'avait pas trente ans lorsqu'il a pénétré dans les palais nationaux. II n'en avait pas quarante qu'il se voyait déjà destiné aux plus hautes fonctions. Femmes, filles, amis, compagnons, parti : tous plongèrent avec lui dans le tourbillon effréné de son ambition.
Derrière un homme de pouvoir, il y a parfois un grand dessein, des conseillers, un gourou. Derrière Chirac, il y a d'abord une famille, un clan, un appareil. II y a aussi des conseillers qui se déchirent, des juges qui se rapprochent et une armée d'avocats qui se bat avec acharnement.
Raphaëlle Bacqué, journaliste au Monde, révèle les appétits contradictoires, l'engrenage de l'argent, les mensonges et les drames. Elle raconte les haines politiques et le "goût des autres", les rivalités intimes et les solidarités profondes. Elle dévoile un homme plus cynique qu'on ne l'imaginerait, mais aussi plus complexe qu'il n'y parait.
- Biographie : Raphaëlle Bacqué est une des journalistes les plus connues du sérail. Sa réputation tient autant à ses best-sellers qu'elle a écrits seule ou en collaboration avec Ariane Chemin (Les Strauss-Kahn, La femme fatale, Richie, Le dernier mort de Mitterrand...), que par ses enquêtes dans Le Monde, servies par une écriture éblouissante.