Cheryomushki

EAN : 9781913288822
BAKHAREV NIKOLAY
Édition papier

EAN : 9781913288822

Paru le : 15 mai 2025

65,00 € 61,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9781913288822
  • Date Parution : 15 mai 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 120
  • Format : H:240 mm L:270 mm E:30 mm
  • Poids : 570gr
  • Résumé : Nikolay Bakharev est né à la fin des années 1940 en Sibérie soviétique, à une époque où l’expression artistique était stric- tement réglementée. Orphelin à l’âge de quatre ans, il a été placé dans une institution publique, où il a découvert la photo- graphie après être tombé sur un appareil photo Smena en plastique. En 1970, Bakharev a été affecté à un emploi dans une aciérie à Novokuznetsk, une ville sibérienne dominée par l’industrie lourde. Peu de temps après, il a commencé à travailler comme photographe pour les services publics gérés par l’État, réali- sant des portraits officiels dans les écoles, les usines et les institutions publiques. Alors que l’Union soviétique commençait à se désintégrer au début des années 1980, Bakharev s’est tourné vers le portrait- privé. Il se rendait sur les plages des rivières et des lacs voisins, comme Cheryomushk, où les travailleurs et les familles se réunissaient pour se détendre. Ces plages étaient parmi les rares espaces publics de l’URSS où toute forme de nudité était tolérée. « Presque toute image d’un corps nu était considérée comme de la pornographie, ce qui était illégal », dit-il. Ici, il a créé une archive profondément humaine de la vie soviétique non vernie : des portraits intimes et sans réserve de personnes dans des moments de tendresse tranquille : des parents embrassant leurs enfants, des couples serrés, des amis buvant à la lumière de l’après-midi. L’appareil photo de Bakharev servait de moyen de connexion. « Il doit y avoir une relation mutuelle », a-t-il déclaré. « Ils doivent comprendre que je ne regarde pas mes sujets - c’est comme si je faisais partie de l’image... Une image ne doit pas être belle, mais intéressante, alors vous pouvez trouver la beauté. La beauté réside dans les relations humaines qui se for- ment. » Bakharev est également l’auteur de Novokuznetsk publié par STANLEY/BARKER en 2016, et a précédemment été nominé pour le prix de photographie Deutsche Börse pour son exposition de 2011 à la Biennale de Venise.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.