Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chemins vers le silence intérieur avec Dom Guillerand
Parole Silence - EAN : 9782889590285
Édition papier
EAN : 9782889590285
Paru le : 27 juin 2019
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889590285
- Réf. éditeur : 018741
- Collection : SPIRITUALITE
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 27 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:190 mm L:115 mm E:17 mm
- Poids : 212gr
- Résumé : L'auteur, qui pendant de longues années a écouté la Parole et en a vécu, nous en fait entendre dans ce petit volume de nombreux échos, capables d'éclairer l'âme au plus haut degré, et de la soutenir. Dieu est Amour, c'est la réalité qui explique tout, qui rend le chrétien croyant et confiant ; de là viennent sa force et sa sûreté en acceptant le plan divin dans les joies et dans les souffrances, même s'il ne voit rien, même s'il ne sent rien, même s'il tombe dans une faute... " Il n'y a de remède à nos maux passagers que dans l'éternel amour de Dieu pour nous. Toutes nos peines au fond proviennent de ce que nous demandons la joie et des biens trop étroits et trop courts pour l'immensité de nos cœurs. " Dom Augustin Guillerand " Ces pages chantent le secret de la beauté, celle qui irradie le coeur de l'homme rendu à sa vérité. Elles font entendre l'émerveillement de celui qui les a écrites devant une telle beauté. Elles laissent aussi deviner l'amour avec lequel notre écrivain prend la plume pour nous guider en ce lieu où tout paix. " Bienheureux ces pauvres de Dieu qui habitent là où ils prient, en ce sanctuaire qui est tout autant la demeure de Dieu que la leur. Ils sont nos prophètes. Ils donnent à voir ce lieu qui n'est "ni sur une montagne, ni à Jérusalem" (Jn 4,21), mais dans le Christ lui-même, chemin, vérité et vie. Tout priant en esprit et en vérité y habite, qu'il le sache ou non. Il est alors au coeur de l'Eglise. " Sur sa montagne, le chartreux, par vocation,
- Biographie : Né en 1877, Augustin Guillerand devint prêtre en 1900. En 1916, son attrait pour la solitude et la prière le conduisit à la chartreuse de la Valsainte. Au début de la deuxième guerre mondiale, il fait partie du petit groupe de chartreux français qui trouve refuge à la Grande Chartreuse où il meurt en 1945.