Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chemins de sable
Du Net - EAN : 9782312085401
Édition papier
EAN : 9782312085401
Paru le : 15 nov. 2021
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312085401
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 15 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 522
- Format : H:150 mm L:230 mm E:31 mm
- Poids : 817gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce recueil de poèmes « Chemins de sable » a été écrit, très souvent tard dans la nuit ou tôt le matin, pendant quatre ans. Il est une transposition de la marche par une pratique de l’écriture pour explorer l’interrelation entre la perception et le déplacement. Il relate le parcours initiatique effectué par un itinérant solitaire à travers le territoire. L’auteur présente un récit poétique inspiré d’errance et d’écriture où l’on marchait sans ombre au bord de sa propre mort… L’homme est libre parce qu’un espace lui appartient. II s’agit du contraire : l’homme est libre car il appartient à l’espace et cela peut se lire dans son regard… Par le biais de ce chemin, l’acte poétique fait, l’espace d’un instant, un pas de côté par rapport aux circonstances. En résumé, il peut amener à regarder les choses différemment. La quête de l’ailleurs à l’origine de l’acte poétique et créateur me conduit vers des errances dans les grands-espaces. « Chemins de sable » est issu de parcours du poète sur les terres d’enfance et conserve la forme elliptique des carnets de route dans le but d’exprimer un mouvement continu. Il use de la marche comme d’un médium de guérison qui lui permet de rester lui-même en vie. À la recherche du lien qui l’unit au monde, il tente de trouver parallèlement un ancrage dans le territoire et dans l’existence.
- Biographie : Rachid Douiou, un écrivain passionné des belles lettres et de lecture. Il est un homme engagé, que l’écriture persécute depuis sa tendre enfance. Selon lui, en découvrant la poésie, l’écriture demeure un art, une passion, un engagement. Auteur de quatre ouvrages, parus aux Éditions du Net, il vit au rythme des poèmes qu’il compose. Il recourt désormais à l’écriture afin d’en extraire les racines. Après une formation en journalisme politique et une licence professionnelle en tourisme international, il repart à Agadir où il embrassa le métier d’agent de voyages.