Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chêm Sydryg
EAN : 9782381023021
Édition papier
EAN : 9782381023021
Paru le : 11 sept. 2022
24,95 €
23,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381023021
- Réf. éditeur : 1112969
- Collection : FANTASY & LEGEN
- Date Parution : 11 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 594
- Format : H:210 mm L:148 mm E:31 mm
- Poids : 700gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Lors d'une escale forcée à Roftaz, Orru, jeune officier de l'Empire Nessuen, après sa rencontre avec des marins ruigs, part avec un groupe de compatriotes marchands à la découverte du Ruiglanth. Orru constate que la société ruig est bien différente de son univers familier, il note également que cette lointaine contrée est pleine de richesses naturelles que l'Empire Nessuen pourrait exploiter à son profit. Une délégation ruig accompagne l'officier nessuen lors de son voyage retour en Nexie. À la suite d'un acte sacrilège commis par Ermanyne, l'une des leurs, les Ruigs sont confrontés à la fois à l'intransigeance de la justice religieuse locale et à celle du pouvoir impérial. Après l'échec de la tentative d'occupation du port de Ternagh par un détachement de légionnaires, l'empereur Teoxodu décide de conquérir le Ruiglanth, en envoyant en Terre de Mandh un corps expéditionnaire de plusieurs légions. Tout au nord du Ruiglanth, de l'autre côté des collines d'Ourann, s'étend Chêm Sydryg, l'immense territoire des Syldes. Ce peuple vit depuis des millénaires en symbiose avec son environnement et n'a jamais été en conflit avec ses voisins. Ermanyne échappera-t-elle à la sentence prononcée par le tribunal religieux ? Qu'en sera-t-il de l'avenir de Kanuigh, le chef des Ruigs ? Quelle sera la destinée d'Orru dans l'entreprise de conquête du Ruiglanth ? Les Syldes seront-ils eux aussi menacés par l'invasion impériale ?
- Biographie : Je suis né en 1966 et vis actuellement dans l'Eurométropole de Strasbourg. Je travaille comme agent administratif à la Sécurité Sociale. J'écris depuis de nombreuses années et mes thèmes de prédilection sont les univers parallèles ou fantastiques ainsi que l'anticipation. Je ne cherche pas vraiment à raconter une histoire avec une intrigue, des rebondissements et des personnages auxquels le lecteur pourrait éventuellement s'identifier. Je souhaite avant tout que le lecteur trouve dans mes récits matière à réflexion. Il est nécessaire de mener à bien sa propre réflexion sans se laisser trop influencer par les idées d'autrui. Il est essentiel d'exprimer sa propre opinion afin d'éviter de se livrer à l'exercice si commun du psittacisme. De mon point de vue, l'individu importe moins que la société, ou la collectivité, à laquelle il appartient. En d'autres termes, il me semble que c'est d'abord l'intérêt de la communauté qui prime avant la satisfaction des desiderata individuels. Les enjeux actuels, particulièrement en matière d'environnement et de préservation de la biodiversité, exigent que nous suivions avant tout un destin collectif avant de nous soucier de notre destinée individuelle. Ainsi, de mon point de vue, l'écriture aurait comme finalité de dessiller des esprits aveuglés par les charmes consuméristes d'une société marchande. Si je résumais cette ambition par une simple formule, ça serait : divertir le lecteur tout en l'amenant à réfléchir.