Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Charlotte Perriand
EAN : 9782073095435
Édition papier
EAN : 9782073095435
Paru le : 20 mars 2025
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782073095435
- Réf. éditeur : G09818
- Date Parution : 20 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:178 mm L:108 mm E:12 mm
- Poids : 114gr
- Résumé : "Avant de concevoir, elle se transforme en enquêtrice, en anthropologue, pour savoir de quoi les gens ont besoin ; toujours au centre, elle place l'homme. Plus tard peuvent venir les idées." Design, architecture, photographie... Il est impossible de restreindre le travail de Charlotte Perriand à un seul domaine d'expression. Au-delà d'une recherche esthétique, c'est une réflexion politique qu'elle développe pour rendre accessible au plus grand nombre un véritable art de vivre. À l'aide d'archives inédites, Laure Adler dévoile les multiples facettes de cette femme libre, engagée et visionnaire, qui a marqué le XXᵉ siècle. De son éducation féministe à sa rencontre avec Le Corbusier, en passant par ses nombreux voyages et son amour de la nature et du sport, l'artiste se révèle ici dans son intimité.
- Biographie : Laure Adler est journaliste, historienne et écrivaine, et productrice à France Culture, spécialiste de l'histoire des femmes et des féministes au XIXe et au XXe siècles. Elle est notamment auteure de plusieurs ouvrages historiques : Les premières journalistes (Payot), Les femmes politiques (Seuil), Sur les pas d'Hannah Arendt (Gallimard), et d'une biographie de Marguerite Duras (Gallimard) pour laquelle elle a reçu le Prix Femina de l'essai.