Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chappe et Gessalin
EAN : 9791097652623
Édition papier
EAN : 9791097652623
Paru le : 24 juin 2025
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097652623
- Date Parution : 24 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:10 mm L:270 mm E:200 mm
- Poids : 303gr
- Résumé : Chappe et Gessalin - Les Artisans constructeurs Après la première guerre mondiale, les temps deviennent trop durs dans les campagnes auvergnates. Comme beaucoup d’autres, la famille Chappe et Gessalin s’exile pour “là où il y a du travail”, pour eux ce sera la région parisienne. Les forgerons deviennent mécaniciens, réparateurs d’automobile et, parce qu’ils sont habiles de leurs mains, carrossiers. Toujours avides de découvrir et toujours soucieux de faire mieux, ils découvrent de nouvelles techniques et participent activement à leur mise au point. Aucun travail ne les fait reculer : carrosser une cabine de camion, reconstruire une voiture de course en aluminium, créer un nouveau modèle à partir d’une idée ou d’un dessin, ils sont capables de tout. Faire des carrosseries en acier ou en aluminium n’est plus rentable ou trop lourd pour les critères automobiles du jour. Qu’à cela ne tienne, ils se jettent à corps perdu dans une nouvelle technique, la résine fi bre de verre, dont presque toute la mise au point reste alors à faire. Ils en deviendront bientôt des spécialistes unanimement reconnus auxquels tous les constructeurs en petite série confi eront leurs travaux. De Stera à Grégoire, en passant par Alpine, D.B., René Bonnet et Charles Deutsch, tous n’auront qu’à se louer des études menées et des travaux sous-traités pour eux par la petite équipe Chappe et Gessalin. Et puis viendra l’apothéose, fatigués de créer pour les autres, lassés de se demander quels travaux leur seront demain confi és, les artisans pour lesquels tout est toujours possible se décident à créer leurs propres voitures. Très vite, le succès sera au rendez-vous. D’abord à travers d’élégants et rapides cabriolets et coupés, puis avec les voitures de course de plus en plus élaborées et performantes, le partenariat de C.G. avec Simca se révélera extrêmement productif et prometteur. Un beau rêve auquel le choc pétrolier de 1974 donnera un coup d’arrêt aussi imprévisible que défi nitif