Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chaos du Covid-19 - Une pandémie d'ignorance, de panique et de cupidité - La corruption de nos institutions
M Pietteur - EAN : 9782874342639
Édition papier
EAN : 9782874342639
Paru le : 12 janv. 2026
29,90 €
28,34 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874342639
- Réf. éditeur : 77962
- Editeur : M Pietteur
- Date Parution : 12 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:234 mm L:152 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Pourquoi tant de mesures extrêmes ont-elles été adoptées face à un virus dont la dangerosité, bien réelle, ne justifiait pas un tel effondrement de nos principes démocratiques, scientifiques et éthiques ? Dans ce second ouvrage percutant du Canadian Citizens Care Alliance, des scientifiques, médecins, juristes, journalistes et universitaires s’unissent pour décortiquer la réponse mondiale à la pandémie de COVID-19. Ils révèlent un système où la peur a remplacé la science, où le débat a été réduit au silence, et où les intérêts privés ont guidé des décisions publiques aux conséquences dévastatrices. Du rôle des modèles statistiques erronés à la complicité des médias, en passant par la politisation des vaccins et la marginalisation des voix dissidentes, ce livre est un appel urgent à restaurer la raison, la transparence et la responsabilité dans la gestion des crises. « Nous avons collectivement permis à notre ignorance initiale de cette maladie respiratoire de servir ceux qui voulaient en tirer parti. […] Nous sommes devenus une population terrifiée et facilement manipulable. » Ce livre n’est pas une théorie du complot. C’est une enquête documentée et courageuse, une invitation à penser par soi-même, pour que la prochaine crise ne devienne pas, elle aussi, une tragédie évitable.
- Biographie : Le docteur Christopher A. Shaw est neuroscientifique et professeur à l’université de la Colombie-Britannique, spécialisé dans la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et les effets neurologiques de l’aluminium. Auteur de plus de 150 publications scientifiques et de plusieurs ouvrages, il est aussi coprésident du SMAC, où il analyse de façon critique les politiques de santé publique et leurs fondements scientifiques.