Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chante, rossignol
De Boree - EAN : 9782812928437
Édition papier
EAN : 9782812928437
Paru le : 14 avr. 2022
8,00 €
7,58 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812928437
- Réf. éditeur : 189047
- Collection : TERRE DE POCHE
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 14 avr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:180 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 146gr
- Résumé : Joseph, ivrogne invétéré, est un semeur d'embrouilles notoire dans son village de Corrèze. Tout le monde se souvient pourtant du beau et attachant jeune homme qu'il fut. On le voyait toujours au bras de sa fiancée Margot. Il devait l'épouser et travailler avec son père, ébéniste de renom. Or un soir, le père parle à son fils, dans l'atelier fermé. Le lendemain, Joseph part pour Bordeaux, et s'engage dans la marine. Personne ne connaît le secret qui l'a contraint à quitter sa fiancée. De nombreuses années plus tard, il revient, absolument ingérable. Il se lie d'amitié avec Alexandre, douze ans, qui n'est autre que le petit-fils de Margot. Celle-ci habite aujourd'hui à Montpellier, et sa haine pour son ancien fiancé est toujours aussi vive. Elle n'a jamais pu oublier le beau rossignol qui chantait pour elle. Joseph, lui, n'a aimé aucune autre femme. À travers les péripéties villageoises et le mal de vivre d'un enfant perdu après la séparation de ses parents, se révèlent une histoire de famille et le terrible secret qui a désuni deux êtres faits l'un pour l'autre. Mais il n'est jamais trop tard pour être heureux...
- Biographie : Romancier populaire qui excelle autant dans le roman régional que dans le récit historique, Gilbert Bordes est notamment l'auteur de Chante, rossignol, La Belle Main, La Garçonne, Le Testament d'Adrien et La Prisonnière du roi. Gilbert Bordes vit dans l'Essonne (91).