Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Changer le monde une coop à la fois
EAN : 9782762147322
Paru le : 2 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782762147322
- Réf. éditeur : S30706
- Collection : COOPERATION, MU
- Editeur : Fides
- Date Parution : 2 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:2032 mm L:1270 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
À l’occasion de l’Année internationale des coopératives 2025 des Nations unies, Raphaël Déry va à la rencontre de dix-sept acteurs du monde coopératif pour connaître leur expérience en tant que membre d’une coop, mais aussi en tant qu’administrateur·trice ou fondateur·trice. Des témoignages touchants et inspirants qui mettent en lumière l’apport essentiel des coopératives à notre société.
Les coops placent les individus et leur bien-être au coeur de leur processus décisionnel. Bref, elles valorisent l’humain avant l’argent et contribuent, par le fait même, à améliorer la vie de leurs membres tout en jouant un rôle profondément transformateur dans la communauté.
Un ouvrage qui révèle la beauté du modèle coopératif et toute sa force pour la suite du monde.
- Biographie : Après son assermentation comme membre du Barreau du Québec en 2014, Raphaël Déry s’est tourné vers le droit des coopératives. Fondateur de la Fédération intercoopérative en habitation de l’ouest du Québec (FIHAB), il s’est impliqué dans plusieurs organisations coopératives, comme la Coopérative de développement régional (CDR) Outaouais-Laurentides et la Caisse Desjardins de Hull-Aylmer. Il a reçu, en 2019, le prix Majella-St-Pierre du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, soulignant sa contribution exceptionnelle au mouvement coopératif à titre de jeune coopérateur de 35 ans et moins.

