Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chaminou le gros matou
EAN : 9782408056711
Paru le : 20 mai 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782408056711
- Réf. éditeur : 3390332
- Collection : ALBUMS EVEIL
- Editeur : Milan
- Date Parution : 20 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 12
- Format : H:250 mm L:180 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Chaminou est un gros matou. Qui aime attrapper ses poils tout doux ? C'est bébé, avec ses petits doigts ! Coucou, Chaminou ! Bébé veut jouer avec toi ! » Voici une première histoire à lire à bébé dès la naissance, pour partager un moment complice avec lui et l'éveiller à la lecture.
Une histoire à lire à voix haute pour éveiller bébé
Pour bébé, regarder un livre avec son parent est un moment de plaisir. Et cela dès ses premières semaines de vie. Il entend la voix de son parent, se tient collé tout contre lui... Cette expérience sensorielle participe à son bon développement et crée du lien d'attachement. Dans l'album « Chaminou le gros matou », bébé suit les aventures d'un chat farceur qui adore jouer à cache-cache.
Un album pour rêver, jouer, manipuler
Une histoire tendre, un texte rythmé, associant répétitions et surprises sonores, des images douces et contrastées, et enfin un grand format pour s'adapter aux capacités visuelles de bébé : voilà les ingrédients de cet album qui répondra aux besoins de proximité et d'éveil des tout-petits et ravira parent et enfant !
- Biographie : Alexandra Pichard est née en 1985 à Poitiers. Diplômée de la Haute École des arts du Rhin en 2009, elle publie la même année son premier album, ""Herman et Dominique"", aux éditions Thierry Magnier. Elle a illustré plusieurs livres pour la jeunesse aux éditions Gallimard, Hélium, Flammarion et travaille pour la presse adulte. Son dernier livre, ""Le Bon Coin"", est paru aux éditions Les Fourmis rouges en 2020.