Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chambre double - Tome II
EAN : 9782386275456
Édition papier
EAN : 9782386275456
Paru le : 28 nov. 2025
19,90 €
18,86 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 28 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386275456
- Réf. éditeur : 7767621
- Date Parution : 28 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 233gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans une chambre d'hôtel à Lyon, les murs ont la mémoire longue. De 1900 à nos jours, des dizaines de vies s'y succèdent, à deux moments, bien souvent aux bords de basculements. Un entrepreneur trop enthousiaste, un bandit traqué, un soldat revenu du front, un couple adultère, une femme en fuite... Les époques passent, mais les drames et les désirs restent comme absorbés par la pierre. Chambre double est un roman choral et poétique, un journal des solitudes partagées, des amours en sursis, des instants suspendus. Chaque chapitre révèle un moment d'intimité dans ce huis clos où l'histoire personnelle rejoint parfois la grande Histoire mondiale ou la petite lyonnaise. À travers ces fragments de vies, Franck Antunes fait de cette chambre un miroir de nos vies secrètes, un lieu de vérité nue, d'éclats d'ombre et de lumière, entre tendresse, humour noir et vertige existentiel.
- Biographie : Franck Antunes est un auteur lyonnais né en 1968. Son écriture mêle causticité, poésie et lucidité sociale. Il explore avec ironie les failles humaines, les absurdités de notre monde et les zones grises de l'intime. Son style, à la fois incisif et sensible, se joue des codes pour mieux révéler ce que l'on cache. Judoka ceinture noire et directeur des achats, il pratique autant l'art de l'esquive que celui de la formule qui frappe juste. Observateur engagé, amoureux de Lyon et des histoires enracinées dans le réel, il construit une oeuvre à la fois mordante et profondément humaine.
