Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHAIS / CELLARS
Kehrer - EAN : 9783868289541
Édition papier
EAN : 9783868289541
Paru le : 4 juil. 2019
44,00 €
41,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783868289541
- Editeur : Kehrer
- Date Parution : 4 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:300 mm L:240 mm
- Poids : 901gr
- Résumé : Les caves à vin sont mystérieuses. Cathédrales silencieuses, ces espaces abritent une transformation lente et continue. Le vin évolue continuellement, dans le noir absolu que lui confèrent les fûts de chêne. Une cave doit garantir trois facteurs: une température stable, une hygrométrie constante et une obscurité contrôlée. Le reste est de la pure créativité, non corrélée à la vinification. Créations architecturales modernes, grottes troglodytiques, matières brutes ou nobles, les choix n'ont d'autre but que la grâce inutile. Ces lieux uniques, où substance et forme se rencontrent miraculeusement, ont permis à Alexis Cottin de capturer des photographies révélant l’aspiration humaine à la beauté.
- Biographie : Alexis Cottin est diplômé en économie. Après avoir travaillé dans la promotion immobilière, il rejoint le photographe Thierry Bouët dont il devient le directeur de studio. Il développe l’activité de ce photographe reconnu en produisant ses nombreuses expositions (Rencontres d’Arles, Kyotographie, Photobiennale de Moscou, New York Photo Festival, Amman Photo Festival, Paris Photo, Musée de l’Elysée à Lausanne, Somerset House à Londres, etc.), en soutenant son activité commerciale (campagnes Fondation l’Oréal, ACCOR, Figaro Madame, Figaro Magazine, Libération...) et participe à la publication du livre Affaires Privées aux Editions Xavier Barral. Aux côtés de Thierry Bouët, Alexis Cottin développe sa propre écriture et devient photographe indépendant.