Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chair
EAN : 9782226445995
Paru le : 7 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226445995
- Réf. éditeur : 8894863
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 7 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Lauréat du Booker Prize 2025
István, quinze ans, vient d'emménager avec sa mère dans un quartier modeste d'une petite ville de Hongrie. Isolé, désoeuvré, c'est par hasard qu'il se lie avec sa voisine de palier, une quadragénaire mariée. Celle-ci lui fait découvrir les plaisirs de la chair, jusqu'à ce qu'un incident mette un terme à leur relation.
Après quelques années dans un centre de détention pour mineurs, István s'engage dans l'armée et combat en Irak. De retour, il part pour l'Angleterre où, travaillant comme chauffeur et agent de sécurité, il intègre la sphère de l'élite économique et politique, et tente de faire fortune dans l'immobilier. Mais par-delà son ascension sociale se cache un être fondamentalement passif, comme étranger au monde et à lui-même. Même dans son rapport au sexe.
À travers la figure d'István, David Szalay décrypte la crise de la masculinité dans un monde dominé par la marchandisation, le culte de la performance et l'augmentation des inégalités. L'implacable anatomie de l'homme contemporain.
« Un superbe roman. Mordant, intelligent et d'une sagesse troublante... » William Boyd
« Ce qui fait la force de Chair, c'est son style : sobre et nerveux, sans fioritures. » Lionel Shirver
-
Biographie :
David Szalay, né en 1974 à Montréal et élevé à Londres, vit aujourd'hui à Budapest. Il a été désigné par le magazine littéraire Granta comme l'un des romanciers britanniques les plus talentueux de sa génération.
Son précédent roman, Ce qu'est l'homme (Albin Michel, 2018), traduit dans une quinzaine de langues et finaliste du Man Booker Prize, a été récompensé par le Plimpton Prize for Fiction et le Gordon Burn Prize.
Turbulences, qui a rencontré un immense succès critique en Grande-Bretagne et aux États-Unis, confirme aujourd'hui sa singularité sur la scène littéraire anglo-saxonne.


