Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chacun son côté, chacun son terrier
Didier Jeunesse - EAN : 9782278131075
Édition papier
EAN : 9782278131075
Paru le : 1 oct. 2025
13,50 €
12,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278131075
- Réf. éditeur : 5206041
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:285 mm L:210 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Monsieur Hérisson et Monsieur Loir vivent au bord d’une flaque, à l’orée de la forêt. Avec eux, c’est chacun son côté, chacun son terrier ! En effet, ces deux-là ne s’aiment pas et s’ils se croisent, ça finit toujours en noms d’oiseaux : maudit rat déplumé, fichue boule de cure-dents, sac à puces… Les idées ne manquent pas quand il s’agit de s’invectiver ! Quand un soir d’hiver Monsieur Loir balance du haut d’un arbre une grosse pomme sur les piquants de son voisin, alors là, c’en est trop ! Monsieur Hérisson rumine et va trouver Bousier pour lui demander de construire un grand mur entre Loir et lui, en échange de quelques graines et limaces. « Tu as jusqu’au printemps ! Bonne nuit ! dit Monsieur Hérisson en claquant la bûche de son terrier. » Sauf qu’à la sortie de l’hiver, lorsque les deux voisins se réveillent, c’est un pont qui a été bâti par Bousier au lieu du mur commandé ! Et devinez quoi ? De quiproquos en politesses, d’hésitations en rapprochements, Loir et Hérisson vont finalement devenir… inséparables !
- Biographie : Anne Crahay est née en 1973 à Verviers (Belgique) et a étudié les arts graphiques à l’ESA Saint-Luc Liège. Installée dans les Ardennes, elle travaille dans le cinéma d’animation, puis comme graphiste indépendante. Elle vit actuellement à Andrimont (Belgique) et enseigne le graphisme et l’illustration à l’ESA Saint-Luc Liège.