Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chacun peut devenir parent (même avec une histoire cabossée)
L'Harmattan - EAN : 9782336563176
Édition papier
EAN : 9782336563176
Paru le : 18 déc. 2025
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336563176
- Collection : PSYCHO-LOGIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Cet ouvrage explore avec délicatesse les multiples facettes de la parentalité contemporaine, en s’appuyant sur la clinique, les sciences humaines et une parole incarnée. Loin des injonctions éducatives, il propose des repères pour penser, ressentir et habiter pleinement son rôle de parent même lorsque l’on vient d’une histoire cabossée.
À travers un regard intégratif mêlant psychologie, neurosciences et récit personnel, l’autrice invite à se réconcilier avec son passé, à accueillir ses limites et à s’autoriser une parentalité vivante, consciente et singulière.
Ce livre s’adresse à toutes celles et ceux qui s’interrogent, doutent ou cherchent. Aux mères, aux pères, aux futurs parents, mais aussi à ceux qui hésitent encore. Il ne s’agit pas de « réussir » sa parentalité, mais d’oser l’habiter pleinement. - Biographie : Rubia Infanti est docteure en psychologie, clinicienne en libéral et intervenante en institutions. Diplômée de l’Université Paris Nanterre et de l’Université Fédérale de Minas Gerais (Brésil), elle est spécialisée dans l’accompagnement des familles, des transitions de vie et des traumas. Ses recherches portent sur la manière dont les bébés communiquent dès les premiers mois, en lien avec leur culture d’origine. Elle anime également des groupes de parole et défend l’idée que plus nous osons exposer nos failles, plus nous devenons profondément humains, capables de lien, de nuance et de transformation.









