Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cezanne
EAN : 9782344071328
Paru le : 2 juil. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344071328
- Réf. éditeur : 3209880
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le regard d’un peintre de génie
À 11 ans, Manon vient tout juste de s’installer à Aix-en-Provence avec sa mère. Dire au revoir à ses amis en quittant Paris n’a pas été facile. Mais Manon va bientôt se réconcilier avec sa nouvelle région, qui lui réserve bien des surprises, à commencer par la nature environnante et une rencontre fortuite : celle de François ! Ce voisin âgé, passionnée de peinture, a pris l’habitude de déambuler dans les sentiers tout comme un certain Paul Cézanne avant lui. En côtoyant François, Manon va comprendre, émerveillée, l’amour de Cézanne pour ces paysages luxuriants et lumineux. La montagne Sainte-Victoire magnifie ce lieu que le peintre a représenté plus de quatre-vingts fois en peinture ou aquarelles. Mais La route Cezanne, ce sont aussi des lieux habités par le souvenir de l’artiste : Château Noir, à l’origine, le restaurant où l’on sert toujours le canard à l’orange qu’il aimait, son cabanon-atelier des carrières de Bibemus, le moulin du Tholonet, et bien d’autres chemins sillonnant le massif, sans oublier son amitié avec Zola. Loin de la ville, Manon va emprunter ce chemin plein de couleurs pour découvrir que ce paysage exceptionnel est aussi un emblème de l’Histoire de l’art moderne.
Peintre provençal, précurseur du post-impressionnisme et du cubisme, Paul Cézanne (1839-1906) est considéré comme le « père de l’art moderne ». Son œuvre est indissociable de la beauté d’Aix, qui devient sous son trait un symbole de la modernité picturale. Dans un récit authentique, Bernard Fauconnier et Alexandre Aré nous invitent sur les traces d’un artiste novateur, parfois reclus et souvent rejeté par ses pairs. -
Biographie :
Alexandre Aré est dessinateur de bande dessinée et illustrateur de presse. Il intervient également dans les écoles. Il a publié une vingtaine d’albums chez Glénat, Jungle, Le Lombard, Rageot… Sa dernière série Cizo (kennes éditions) connaît un franc succes ! Depuis les années 2000, il travaille au Journal de Mickey, au service des jeux et de la BD. Réside en région parisienne.