Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ceux que j'ai (déjà) construits
EAN : 9782357331587
Paru le : 29 sept. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357331587
- Réf. éditeur : G14734
- Editeur : Archibooks
- Date Parution : 29 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Format : H:274 mm L:223 mm E:21 mm
- Poids : 1.324kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ceux que j'ai déjà construits, c'est une histoire. L'histoire d'une architecture qui se bâtit, édifice après édifice. L'histoire d'une architecte, Manuelle Gautrand, qui en vingt ans a acquis une renommé internationale. L'histoire d'une signature, reconnaissable à certains détails : un goût pour les couleurs flamboyantes, des façades plissées tels des origamis monumentaux, des jeux de pleins et de creux qui dessinent des mouvements.
L'histoire aussi d'une certaine manière de faire de l'architecture, mêlant sensibilité et force à la fois, désobéissance, prise de risque par rapport à un programme ou un site et "inaccoutumance".
Capable de s'intégrer dans la ville, avec la Gaîté Lyrique où la modernité emplit l'intérieur, mais laisse la façade à son histoire, Manuelle Gautrand choisit parfois de laisser une empreinte forte dans la ville - le showroom Citroën sur les Champs-Elysées ou la Cité des Affaires de Saint-Etienne en sont des exemples majeurs.
A travers vingt bâtiments, tout l'univers de l'architecte se dévoile.