Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ces mots ajustés au coeur
Du Cygne - EAN : 9782849247297
Édition papier
EAN : 9782849247297
Paru le : 2 févr. 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849247297
- Réf. éditeur : 729
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 2 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 58
- Format : H:200 mm L:130 mm E:6 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Deux poètes ont associé leur écriture pour creuser une intimité. Leurs poèmes se répondent, infléchissent la voix, condensent une poétique.
Avec cette correspondance, ils explorent leur amitié naissante, s’ajustent l’un à l’autre dans les mots exprimés, subliment la valeur de leur partage, se dévoilent avec pudeur leurs sentiments respectifs.
Une plongée au cœur de l’amitié. -
Biographie :
Philippe Leuckx est né le 22 décembre 1955 à Havay (Hainaut belge). L’écriture poétique et critique le requiert depuis 1994. Il est l’auteur d’une cinquantaine de livres de poèmes et d’études consacrées à Pavese, Simenon, Grandmont, Vandenschrick. Il collabore régulièrement à La Cause Littéraire, Les Belles Phrases, Nos Lettres, Francophonie Vivante, Texture, Bleu d’encre, Recours au poème, Le Journal des poètes. Écrivain-résident à l’Academia Belgica de Rome (2003, 2005, 2007). Administrateur de l’Association des Écrivains Belges depuis 2014. Il a obtenu le Prix Emma-Martin pour Selon le fleuve et la lumière, le Prix Gros Sel pour Au plus près, les Prix Robert-Goffin et Gauchez-Philippot pour Lumière nomade, le Prix Charles-Plisnier pour L’imparfait nous mène.
Après avoir exercé pendant quinze ans dans les domaines du handicap et de l’emploi, Christophe Pineau-Thierry est aujourd’hui sophrologue, formateur et conférencier.
Également peintre et photographe, il expose depuis vingt ans. Il réside aujourd’hui entre le Vaucluse et le Gard.
A publié des poèmes dans les revues Poésie/première, Recours au poème, Lichen, ARPA et Le Journal des poètes ainsi que les recueils Le regard du jour et Nos matins intérieurs aux Éditions du Cygne.