Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ces associations qui ont du souffle
Du Net - EAN : 9782312122335
Édition papier
EAN : 9782312122335
Paru le : 28 juin 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312122335
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 28 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:150 mm L:230 mm E:13 mm
- Poids : 353gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre retrace la vie de la Fédération des Associations et Amicales de malades et handicapés Insuffisants Respiratoires, la FFAAIR, sur les deux décennies écoulées et en rappelle les origines. Il décrit son fonctionnement interne, les échéances auxquelles la Fédération s’est trouvée confrontée au fil des années, dans le contexte des avancées du système sanitaire français. Il dépeint le vécu du monde des associations de malades respiratoires, leurs interrogations, leurs attentes, leurs espoirs, leurs conflits internes et leurs crises les plus profondes. Il est surtout un témoignage sur une histoire d’hommes et de femmes venus de tous les horizons géographiques et sociologiques de la société française, désireux d’échanger avec leurs pair(e)s, c’est-à-dire des patient(e)s souffrant de mêmes pathologies, en quête permanente d’informations et de solutions pour améliorer leur santé et leur qualité de vie. Les associations de patients citées interpellent en permanence les pouvoirs publics et les autorités de santé sur des sujets qui sont au cœur de leur action et de leur engagement. Elles participent par là même à cette démocratie sanitaire introduite par la loi dite Kouchner de 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.
- Biographie : Économiste et sociologue de formation, l’auteur a été journaliste durant 30 années dans le secteur de la presse économique et de la santé. En marge de son activité professionnelle, il a partagé la vie de nombreuses associations de patients sur les deux dernières décennies. A la retraite, il s’est engagé au sein d’associations qui prennent en charge des malades chroniques respiratoires ou souffrant de la maladie d’Alzheimer.