Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cerveau
Edp Sciences - EAN : 9782759837045
Édition papier
EAN : 9782759837045
Paru le : 6 nov. 2025
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759837045
- Réf. éditeur : 394622
- Collection : SHORT CUTS
- Editeur : Edp Sciences
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
- Résumé : Les cerveaux humains et animaux sont-ils différents ? Y-a-t-il un cerveau dans notre intestin ? Comment le cerveau perçoit-il le monde ? Pourquoi la mémoire se détériore-t-elle ? D'où viennent les frissons de l'amour ? Est-on conscient quand on rêve ? Entre conscience et perception, mémoire et démence, états mentaux altérés ou intelligence artificielle, le paysage moderne de la science du cerveau est un lieu extraordinaire à explorer. Mais comment s'y retrouver dans les complexités de cette mystérieuse machine ?Avec des cartes bien sûr ! Ce livre aborde 8 thématiques en lien avec les mathématiques et pour chacune, propose une carte mentale permettant de se familiariser avec les concepts, suivie d'une série de questions-réponses, avec des illustrations, pour approfondir !
- Biographie : Autrice scientifique et médicale, conférencière et animatrice, Rita Carter est spécialiste du cerveau humain : ce qu'il fait, comment il le fait, pourquoi il le fait. Elle a obtenu deux fois le prix de l'Association des journalistes médicaux pour ses contributions. Rita a étudié la psychologie à Oxford et obtenu un doctorat honoris causa de l'université de Louvain, en Belgique, pour ses services en vue d'une meilleure compréhension du cerveau par le grand public.