Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CENT ANS DE SANTÉ EN CERDAGNE
Alexandra Prix - EAN : 9782366892055
Édition papier
EAN : 9782366892055
Paru le : 4 sept. 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366892055
- Editeur : Alexandra Prix
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:340 mm L:160 mm E:12 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
L'histoire de la santé en Cerdagne est intrinsèquement liée à l'évolution des maladies, telles que la tuberculose et l'asthme, et à l'accueil des personnes en situation de handicap.
Cet ouvrage présente l'évolution des établissements de santé en Cerdagne, depuis l’implantation des sanatoriums, il y plus d’un siècle. Vous découvrirez comment cette région a non seulement soigné des générations de malades, mais également dynamisé le tissu économique et attiré des investissements. C’est un hommage à ceux et à celles qui, dans l’ombre ou la lumière, ont œuvré pour soigner et soulager. Grâce à eux des milliers de vies ont retrouvé ici le souffle, au sens propre comme au figuré.
Une étude très fouillée où l’on découvre que la gestion de la santé et les innovations impactent régionalement l’économie, la politique et la vie des gens. À lire comme un roman historique qui donne les clés d’une meilleure compréhension de notre environnement géographique et social. -
Biographie :
Mylène CASALS est originaire d’Osséja, où elle a grandi au cœur de la culture catalane et du monde des établissements de santé : sa mère fut directrice de l’établissement Saint-Roch, et son père médecin à Soleil Cerdan. Après une carrière dans les Finances publiques, elle est aujourd’hui retraitée et se consacre pleinement à l’écriture de l’histoire de sa terre natale, avec la passion de ceux qui en connaissent les moindres recoins.
Élisabeth DE PASTORS, née à Enveitg, a un lien profond avec la Cerdagne. Elle a consacré l’essentiel de sa vie professionnelle à Osséja, en tant que Directrice Générale du Groupe Le Parc, prenant la relève de son père, fondateur de l’établissement. De par son ascendance et animée par un attachement indéfectible à sa vallée et à ses habitants, elle œuvre à faire revivre la mémoire de ce territoire, et de celles et ceux qui l’ont façonné.