Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Celui qui dort
Calmann-Levy - EAN : 9782702193099
Édition papier
EAN : 9782702193099
Paru le : 11 févr. 2026
18,50 €
17,54 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702193099
- Réf. éditeur : 4743240
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 11 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:137 mm E:18 mm
- Poids : 282gr
-
Résumé :
« Au fond, ce livre vous dit juste d’aller plus loin, il dit que bonheur et malheur sont chacun une façon d’avancer et que le vrai courage est là, dans le mouvement, la quête, dans le refus de l’immobilité du cœur, du corps ou de l’esprit. »
Lucie ne s’attend pas à un tel bouleversement quand son patron à la revue Brouillons lui confie le roman d’un écrivain méconnu. D’emblée, Celui qui dort dans l’amour fou réveille quelque chose en elle qu’elle pensait éteint.
Aussi, lorsqu’on lui propose de partir à la recherche de son auteur, évanoui dans la nature depuis près de quarante ans, Lucie accepte et se lance dans un invraisemblable jeu de piste. D’une maison retirée de Bourgogne à l’hiver de Montréal, en passant par Montevideo et les fantômes de la dictature uruguayenne, elle suit les traces de ces personnages devenus familiers.
Ici, pas de coupable, et les indices se cachent au détour d’un paragraphe, mais le suspens nous tient jusqu’à la dernière page.
Détournant les codes de l’enquête, Gille Moinot joue avec les niveaux de lecture et évoque avec finesse les joies et les affres d’une passion entre deux hommes au XXe siècle.
-
Biographie :
Gilles Moinot a eu mille vies. Il a beaucoup voyagé, travaillé à l’Assemblée nationale, tenu un salon de thé et créé les mots croisés de Libération pendant plus de vingt ans. Vincent disparaît est son troisième roman.









