Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ceinture noire - Tome 1
EAN : 9782379509353
Édition papier
EAN : 9782379509353
Paru le : 10 avr. 2026
12,50 €
11,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379509353
- Réf. éditeur : VEG332283
- Collection : SEINEN VEGA
- Date Parution : 10 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Depuis toute petite, Camille pratique le judo. Sans trop se poser de questions, elle enchaîne les entraînements, remporte toutes les compétitions et, désormais au lycée, est déjà en train de préparer l'examen de la ceinture noire. Pour cela, elle affronte régulièrement son ami Yanis, judoka lui aussi, mais nettement moins doué qu'elle malgré sa passion pour ce sport.
Mais plus le temps passe et plus Camille a des doutes sur son avenir. Alors que sa vie se résumait jusqu'alors aux entraînements et aux devoirs, selon les strictes exigences de ses parents, elle remet en question ses objectifs et même son rapport au judo : aime-t-elle vraiment ce sport ou cherche-t-elle simplement à répondre aux attentes de son entourage ?
Pour son premier album, Matis Montes explore la vie de lycéens de Fontenay-sous-Bois, où il a lui-même grandi, et s'intéresse au judo qu'il a pratiqué en haut niveau. - Biographie : Matis Montes grandit dans le Val-de-Marne où il pratique assidûment le judo pendant 13 ans, et suit aussi une formation en conservatoire pendant 11 ans. Il fait des études d'animation, passant notamment par les Gobelins, et débute une carrière de storyboarder. En parallèle, il se lance dans des projets plus libres artistiquement, surtout des bandes dessinées, qui donneront naissance à sa première série de manga, Ceinture noire .









