Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce temps où nous mourons de ne pas vivre
EAN : 9782259324519
Paru le : 9 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259324519
- Réf. éditeur : 1070230
- Collection : PRESSES RENAISS
- Editeur : Plon
- Date Parution : 9 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:215 mm L:135 mm E:23 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Une critique douce-amère et spirituelle du néoruralisme, cet antidote en trompe-l'œil au mal-être moderne des jeunes générations. Un récit littéraire, spirituel et social d'une justesse rare.
Théophane a 30 ans, et ce fan de Georges Brassens cherche sa voie. Après un burn-out professionnel, il décide de tout plaquer – son travail, Paris, ses amis – pour partir vivre en Anjou, au milieu des vignes, où il devient ouvrier agricole. Voilà des années que l'on nous vend la "reconnexion à la Nature" comme la solution miracle à la plupart de nos problèmes et impasse. Et si ce beau discours enchanté relevait du mythe, du conte de fée moderne pour adultes désorientés ? C'est une réflexion qui retient l'attention de l'auteur qui préfère – dans la solitude des cèpes en pousse – se tourner vers le Beau, l'ascèse et le goût du travail bien fait.









