Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce que nous sommes - Repères écologistes
EAN : 9782363833525
Paru le : 25 août 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363833525
- Réf. éditeur : 976240
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Petits Matins
- Date Parution : 25 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 231
- Format : H:211 mm L:137 mm E:14 mm
- Poids : 293gr
-
Résumé :
Où en est l'écologie politique? Ce qui l'anime, ce qui la fédère. Quelles perspectives et quel chemin pour les temps qui viennent ?
Où sommes-nous, qui sommes-nous et surtout où voulons-nous aller ?
David Cormand livre ici une réflexion sur le sens des combats écologistes et l'avenir de l'écologie politique en France. Mêlant son expérience personnelle et ses analyses de militant, de cadre et d'ancien dirigeant du parti historique de l'écologie en France, il brosse un tableau fouillé des contradictions et des enjeux de notre vie politique à l'heure du nouveau régime climatique. En puisant aux fondamentaux philosophiques et politiques de l'écologie, il propose une voie, étroite mais praticable, pour sortir par le haut du moment populiste.
Le défi est de taille : restaurer et préserver l'habitabilité de la planète. Du local au global en passant par l'Europe, levier d'action essentiel, l'auteur explique comment les écologistes entendent le relever. Et dans un plaidoyer pour qu'Europe Écologie-Les Verts se hisse à la hauteur de sa tâche historique, il appelle le peuple de l'écologie à se mobiliser pour transformer en profondeur l'ensemble de notre modèle politique, économique et culturel.
Ces " repères écologistes " pour militants convaincus ou observateurs curieux placent l'écologie là où elle doit être : au coeur du débat public.