Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas
JDH - EAN : 9782381274362
Édition papier
EAN : 9782381274362
Paru le : 6 déc. 2025
6,95 €
6,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381274362
- Réf. éditeur : 429156
- Collection : JDH EDITIONS
- Editeur : JDH
- Date Parution : 6 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:200 mm L:130 mm E:5 mm
- Poids : 94gr
- Résumé : Dans Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas, Frédéric Bastiat démonte l'illusion la plus répandue : confondre l'effet visible, rassurant, immédiat, avec la vérité d'une situation. Derrière chaque dépense publique, chaque réglementation ou décision politique se cachent des conséquences invisibles, souvent ignorées... et parfois contraires à l'intention affichée. Avec son style limpide et ses paraboles restées célèbres, Bastiat rappelle que l'économie n'est pas une affaire d'idéologie, mais d'attention aux mécanismes invisibles qui façonnent nos vies. Il montre comment les bonnes intentions peuvent appauvrir, comment la protection peut infantiliser, comment la morale peut étouffer la personne. Une leçon de lucidité, toujours brûlante d'actualité. Dans une préface incisive, Jean-David Haddad replace Bastiat dans notre époque saturée de normes, de gestes politiques spectaculaires et de discours à courte vue. Il met en lumière un penseur qui, bien avant nous, dénonçait les illusions du visible et plaidait pour une liberté vivante, individuelle, créatrice, profondément humaine.
- Biographie : Jean-David Haddad est professeur agrégé de sciences économiques et sociales. Enseignant, auteur de plus de 30 livres, préfacier de nombreux auteurs classiques, éditeur depuis 2017, conférencier, il est co-fondateur et rédacteur en chef du site francebourse.com, et co-producteur de la lettre d'investissement Trackers avec le magazine Capital. Il a écrit sur la Bourse, l'économie, la société et également sur l'ésotérisme.