Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce M'sieur
Books On Demand - EAN : 9782810629305
Édition papier
EAN : 9782810629305
Paru le : 6 août 2025
14,99 €
14,21 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810629305
- Réf. éditeur : 418431
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 6 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:220 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 573gr
- Résumé : Cet hommage à mon père, infatigable hussard de la République, humaniste et vrai socialiste, m'a servi de trame pour tisser ma tapisserie de ma reine Mathilde à moi. On y verra pêle-mêle: Ma galerie des ancêtres, ces êtres fantastiques ayant traversé deux guerres mondiales, sué sang et eau dans les travaux des champs ou le nez sur la forge et qui respiraient pourtant la joie de vivre et savaient la transmettre. Les lieux et leurs occupants qui furent les décors et les acteurs de mon enfance dans ces années d'après guerre, début de ce qu'on nomme "les trente glorieuses" ( mais la gloire de qui ?). Mes souvenir du temps béni de ma pension au Lycée Michel de l'Hospital de Riom, occasion de montrer aux aigris qui vomissent sur "mai 68" que, pour ce qui est de l'Education Nationale, la "petite" révolution eut quelques bienfaits.
- Biographie : Patrice Defosse est né en 1954 dans une bourgade des Combrailles. Fils d'instituteur, il a passé son enfance à Bussières-et-Pruns , petit village de la plaine de Limagne où son père exerçait. Après des études au Collège et Lycée Michel de l'Hospital de Riom puis à l'Université de Clermont-Ferrand les hasards des affectations le mèneront en Normandie. Le Lycée Mézeray d'Argentan sera son premier et unique poste (hormis une année d'infidélité au Lycée Marguerite de Navarre d'Alençon). Il y enseignera les Mathématiques jusqu'à son départ à la retraite en 2016.