Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce Bon Bertrand
EAN : 9782849217023
Édition papier
EAN : 9782849217023
Paru le : 7 nov. 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849217023
- Collection : THOT THEATRE
- Date Parution : 7 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:205 mm L:147 mm E:8 mm
- Poids : 159gr
- Résumé : Bertrand est philanthrope, c’est son métier. « L’Œuvre de Bertrand » distribue à tire-larigot les sequins dorés créés au cœur de ses écrans. Cela ne change rien à la gueuserie mais l’immense popularité de Bertrand n’en est pas atteinte. Il y a pourtant de la concurrence : le Maire, magouilleur de première, l’ambitieuse Fernande. Sans oublier les religieux ormazdistes des deux Pilosités qui rêvent de le dynamiter. Autour de Bertrand, veille sa garde rapprochée : Marcelle, sincère, fidèle et (pas si) naïve militante ; les jumeaux à tout faire Martin-tine ; l’Agent 22-22 ; le policier Melchior ; et enfin les Elfes, gardes du corps aux gestes imparables venus comme les sequins, du côté profond des écrans. Lesquels sont une frontière : matériel d’un côté, virtuel de l’autre. Et inversement ?
-
Biographie :
Pierre Lagorce est né en 1937 juste avant que l’horreur ne tombe sur le monde. Dans ce petit coin périgordin, la guerre, c’est la cacophonie des angoisses et des haines, miliciens et maquis, Allemands et collabos, des juifs planqués au grenier, papa qui résiste… La peur. Les enfants jouent. Malgré tout.
Plusieurs années, enseignant en Afrique. Théâtre scolaire avec ses élèves. En 1977, fondation à Bordeaux avec Gisèle Terrade, du Théâtre en Planches, atelier-compagnie. Représentation de pièces de Camus, Ionesco, Vian, Tardieu, La Fontaine et de ses propres textes : La Huitième Femme de Barbe-bleue, Bascule (mise en scène José Gonzalez), Une Mouche Bleue. Dans les années 2000, avec la Compagnie Amour Sauvage fondée par Corine Moncourrier, il monte : La Gradiva, celle qui resplendit en marchant de Jean Broustra puis deux de ses écrits : Elie, mon nom secret et Le Secret du Machaïrodus.
Aujourd’hui, Pierre Lagorce se consacre à l’écriture principalement de science-fiction. Ses œuvres – théâtre, nouvelles, romans – sont publiées à l’Harmattan et aux Éditions Thot.




