Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cavillore
EAN : 9782487819696
Paru le : 19 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487819696
- Réf. éditeur : 1070252
- Editeur : H D Ormesson
- Date Parution : 19 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
De retour au village de Gourdon, Nico est renvoyé à son passé et aux meurtres non élucidés qui ont secoué le village trente ans plus tôt. Le prédateur qui sévissait à l'époque court toujours. La menace sourde plane encore. D'autant qu'un mystérieux témoin distille des indices inquiétants. Personnage à part entière, la nature provençale colore cette intrigue de ses ombres et lumières.
Mai 1997. Au lever du jour, les habitants de Gourdon font la macabre découverte du cadavre d'une jeune inconnue. Tous s'interrogent et cherchent un coupable. On s'observe et on se méfie des étrangers. Se pourrait-il que les Camillieri, cette famille de marginaux arrivée récemment au village, soient responsables de ce drame ? Ou Raphaël, le fils martyr de l'aubergiste ? Ou peut-être le jeune Rémi, la mauvaise graine du village ? Ariane, la matriarche du clan, va enquêter pour disculper les siens et rendre justice à la victime.
Nico revient au village en août 2025, pour enterrer Ariane qui l'avait accueilli comme un fils et dont il a épousé la fille. Sur place, les fantômes continuent de rôder dans les ruelles. Et la vérité sur cette vieille affaire lui parviendra d'une bien curieuse manière.
On pense par moments à Pierre Magnan, avec l'omniprésence de la nature provençale et la connexion entre la terre et ceux qui y vivent. Claes joue avec le lecteur en l'embarquant dans une enquête où les fausses pistes et les faux coupables se multiplient. C'est un véritable roman noir en même temps qu'un roman de terroir savoureux porté par une langue ensoleillée.