Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cavale
Didier Jeunesse - EAN : 9782278085439
Édition papier
EAN : 9782278085439
Paru le : 25 oct. 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278085439
- Réf. éditeur : 5811675
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 25 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:274 mm L:230 mm E:11 mm
- Poids : 538gr
-
Résumé :
On l’appelle Cavale parce que Cavale court tout le temps. Il a déjà fait cent fois le tour de la Terre sans rien en voir. Car Cavale court sans s’arrêter. Il ne craint rien, sauf Fin, qui un jour le rattrapera. Montagne, elle, préfère rester silencieuse et immobile. Pour échapper à Fin, elle aussi. Et quand Cavale trouve sur son chemin Montagne qui lui barre la route, celui-ci est bien obligé de s’arrêter…
Un texte de Stéphane Servant, parfait pour la lecture à voix haute, aux accents allégoriques doublé d’une belle métaphore sur le temps qui passe, l’amour et la mort, sublimé par les dessins élégants et subtils d’une grande illustratrice, Rébecca Dautremer. -
Biographie :
Rébecca Dautremer est née en 1971, elle étudie aux Arts Déco et pense se destiner au Design Graphique et à la photographie. Mais Rébecca rencontre la directrice artistique d’une maison d’édition et réalise son premier album. Puis un autre. Et puis un autre encore ! La machine est lancée et voilà Rébecca illustratrice ! Elle réalise ses illustrations à la gouache sur du papier aquarelle ; elle aime l’odeur de la gouache et connaît la réaction du matériau avec le papier, l’eau, le grattage, les transparences, les surépaisseurs… Parfois, elle retouche ses dessins : elle les triture, les découpe, les gratte, les plie, les déchire, les salit…