Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cavaillé Coll Mode d'emploi
Obcd - EAN : 9782952034319
Édition papier
EAN : 9782952034319
Paru le : 17 oct. 2014
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952034319
- Réf. éditeur : CCMDE
- Editeur : Obcd
- Date Parution : 17 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:220 mm L:300 mm E:13 mm
- Poids : 640gr
-
Résumé :
Ce livre guide le lecteur à travers les orgues Cavaillé-Coll pour déterminer la période de fabrication ou le numéro d’opus lorsque ceux-ci ne sont pas connus et inventoriés, grâce à l’étude des cartouches, des tirants de registres, des cuillers, des pédaliers…. Les résultats transmis sur la messagerie de l'éditeur sont publiés, après vérification, sur son site web, pour révéler à la communauté musicale ces nouvelles découvertes.
Sont donc publiées la liste des instruments augmentée de la partie moderne des successeurs d’Aristide, la liste des instruments exportés, celle des instruments de salons particuliers, celle des instruments de salles de spectacles (théâtres, cinémas…), et celle des instruments des écoles et conservatoires.
La liste des opus est publiée dans l’état des connaissances actuelles et n’aspire qu’à être complétée grâce à l’interactivité du site internet.
Autour du cœur de l’ouvrage sont abordés : les Poïkilorgues, la chronologie de la Manufacture, la généalogie Cavaillé ; tandis que des illustrations viennent agrémenter le tout (l’instrument de Marcel Dupré, les 3 consoles en amphithéâtre de Paris, les 2 autres consoles de l’orgue de Notre Dame de Paris, la sépulture de la famille Cavaillé-Coll…).
- Biographie : Né le 1er août 1943 à Port Lyautey - aujourd'hui Casablanca-, Jean-Marc Cicchero a débuté son apprentissage à l'âge de 14 ans chez son oncle, avant d'entrer chez Danion-Gonzalez aux côtés d'harmonistes renommés. Il réalisa alors des interventions sur des instruments prestigieux comme celui du Château de Versailles, celui de Saint Eustache, celui du Studio 104 de la Maison de la Radio ou encore celui de l'Oratoire du Louvre. Fidèle et proche de Pierre Cochereau à Notre Dame de Paris, il s'installe à son compte en 1978. Trésorier du Groupement Professionnel des Facteurs d'Orgues français pendant 7 ans, il en prendra la direction pendant 2 mandats de 7 ans. Membre de la 5ème section Orgue des Monuments Historiques, et expert près les assurances pour les expertises, quotations et sinistres d'orgues, il fut l'initiateur du diplôme de CAP de Facteur d'Orgues au CFA d'Eschau en collaboration avec Jean-Pierre Raffarin alors ministre. Auteur de l'expertise du Cavaillé-Coll du Conservatoire de Moscou pour le Ministère de la Culture, il donna une Master Class en Argentine, une autre en Tchécoslovaquie et 2 en Roumanie. Sa carrière le fit intervenir sur plus de 300 instruments du plus modeste au plus prestigieux.