Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Casque à pointe
Roure - EAN : 9782919762385
Édition papier
EAN : 9782919762385
Paru le : 13 juin 2014
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919762385
- Collection : POLAR
- Editeur : Roure
- Date Parution : 13 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:210 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
« Douze ans après l’armistice, dans la vallée du haut Allier, la Grande Guerre s’obstine à martyriser les âmes. Un géant blond réfugié dans un ermitage abandonné, une vieille guérisseuse un peu sorcière et un enquêteur empêtré dans ses souvenirs... Aussi bien que les impasses des villes, les frondaisons des forêts offrent parfois un asile précaire aux marginaux. Qu’ils tâchent de s’y perdre ou de trouver des chemins nouveaux, chacun laisse une trace, sombre ou bien lumineuse. Leur pas soulèvent alors les poussières de l’Histoire réveillant au passage quelques démons dont il est malvenu de troubler le sommeil ».
Après Le soldat perdu, Luc Bergougnoux poursuit sa volonté d’éclairer, par la fiction, le lourd héritage de la Première Guerre mondiale. Il nous invite à nouveau à suivre dans son enquête les tribulations peu académiques de Camille Defaux.
-
Biographie :
Né à Issoire en 1968, Luc Bergougnoux a passé son enfance au fil de l’Allier, partagé entre le nord et le sud de la Haute-Loire. Il enseigne aujourd’hui l’histoire et la géographie à Nevers, dans la Nièvre où, de méandres en affluents, l’Allier termine sa course dans la Loire.