Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cartographie des réseaux
EAN : 9782212135695
Paru le : 21 févr. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212135695
- Réf. éditeur : G13569
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 21 févr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:274 mm L:222 mm E:24 mm
- Poids : 1.292kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Aujourd'hui que notre propension à fabriquer de l'information dépasse de loin notre capacité à la comprendre, trouver des motifs et des liens explicites - et utiles - au sein de réseaux de données complexes est devenu 'un des plus grands défis du vingt et unième siècle. Designers, chercheurs et scientifiques ont ainsi recours à l'interactivité et à des combinaisons de couleurs, symboles, graphiques et algorithmes pour clarifier, et souvent embellir, ce qui ne serait sinon qu'un amas de données.
Parce que la visualisation des réseaux est le langage de la représentation à l'époque de la société de l'information, cet ouvrage explore et révèle l'importance et l'impact de ces illustrations dans l'exposition et la transmission des idées complexes. De la représentation de réseaux de followers sur Twitter aux interconnexions entre les membres de cellules d'Aï Qaïda, en passant par les interactions entre protéines, Manuel Lima a rassemblé dans ce livre près de trois cents exemples fascinants de design de l'information. Il consacre également plusieurs chapitres introductifs à la longue tradition de la représentation des réseaux complexes et en offre ainsi une première histoire exhaustive et passionnante.
"Manuel Lima pourrait bien devenir le Edward Tufte du XXIe siècle."
Creativity